warning icon
TON NAVIGATEUR EST PÉRIMÉ !

Ce site Internet utilise les dernières technologies de web donc il exige un navigateur récent, rapide !
Juge s'il te plaît Firefox ou Chrome !

Description de produit

Rosuvastatin est la formulation générique de Crestor et appartient à une classe de statins appelé de médicaments (les médicaments qui peuvent baisser du cholestérol). Étant développé par Shionogi, la formulation de marque de ce médicament est devenue les quatrièmes plus hauts médicaments de vente aux Etats-Unis en 2013.

Rosuvastatin travaille semblable à d'autre statins, en baissant les niveaux de cholestérol dans le sang prévenant ainsi la crise cardiaque et les coups. Il est constaté que statins réduit le risque de coups ou attaque et même mortalité de la maladie du cœur de 25 %. Rosuvastatin est approuvé par FDA pour la prévention de maladie cardiovasculaire. La médication est compétente d'augmenter le niveau de haute densité lipoproteins, qui sont du cholestérol nécessaire dans le corps.

Utilisations médicales

Rosuvastatin est efficace dans le traitement de haut cholestérol et de ses conditions médicales apparentées et il est aussi utilisé pour prévenir la maladie cardiovasculaire quand il est accompagné avec l'exercice, le régime alimentaire spécifique et le plan de réduction de poids.

Rosuvastatin est censé être utilisé seulement quand une personne n'a pas remarqué de différence dans les niveaux de cholestérol en pratiquant des exercices, en maintenant un régime hygiénique et un poids en bonne santé.

Dosage du guide

Le dosage de Rosuvastatin dépend de l'âge, la condition médicale, la tolérance de la personne à la médecine et à d'autres médications qui sont prises par la personne pendant qu'il est sur le traitement avec ce médicament. La dose typique de cette médication de ordonnance varie de 5 mgs à 40 mgs.

Rosuvastatin peut être pris avec ou sans nourriture oralement une fois par jour. On conseille aux gens qui sont prescrits avec les antiacides de les prendre 2 heures avant de prendre cette médication comme le présent d'ingrédients dans les antiacides peuvent entraver l'efficacité de Rosuvastatin.

Effets secondaires

Certains des effets secondaires communs survenant du fait de l'utilisation de Rosuvastatin sont la douleur abdominale, la douleur de muscle, la perte de mémoire, hauts niveaux de sucre, insomnie et dépression. Sont ci-dessous les effets secondaires qui sont sérieux, mais se produisent dans les gens seulement à une base rare

Actions réciproques avec d'autres médicaments

Il y a beaucoup de médicaments qui communiquent avec le fonctionnement de Rosuvastatin. Certains d'entre eux sont des anticoagulants comme warfarin et cimetidine, d'autres médications de cholestérol comme niacin et VIH protease les inhibiteurs quand pris avec ritonavir. Aussi on conseille à un individu qui est sur le traitement avec Rosuvastatin de réduire le niveau de consommation d'alcool pour minimiser le risque de lésions hépatiques.

loading
×